visiteur    Bienvenue à coulemellinette ! Visiteurs connectés : 0 La page Facebook du site   Le twitter du site   Syndiquer tout le site
Le cadavre exquis boira le vin nouveau

Accueil > Textes collectifs > Amina

Note des lecteurs

Amina

jeanlaforce

Texte initié le lundi 2 janvier 2012

Zimba, encore tremblotant, retrouva Amina, un jeune homme d’une vingtaine d’années, derrière la propriété de son maître.
« Voilà la lettre que vous m’avez demandé de transmettre à Pascaline. Il vaudrait mieux que vous la repreniez ».

Amina demanda à Zimba la raison de cet échec à son ami. Zimba lui expliqua qu’il avait bien essayé d’entrer en contact avec Pascaline mais qu’il n’y est pas parvenu. Il lui raconta que Jean-Claude avait certainement suspecté quelque chose en le voyant à une heure aussi tardive et qu’il a fait la ronde autour de la maison après avoir sommé Pascaline de retourner se coucher.
Pascaline, pendant ce temps,…


... Se posa des questions sur la nature de la relation entre Zimba et Amina. Après des jours entiers d’investigation, elle se rendit compte que les deux étaient frères.

Les frères Diatolé, comme on les appelait dans la région, cachaient un terrible secret, un secret qui avait le doux parfum de la honte. Mais que cachaient - ils réellement ?

Le contenu de la lettre tourmentait l’esprit de Pascaline, à un tel point que Jean - Claude ...



, suspicieux de nature, surtout quand il s’agit de sa fille bien-aimée, demanda à son contremaître, le brave Séla, de surveiller les activités de Zimba.
Ce soir-là, Séla décida de suivre Zimba après que ce dernier eut fini de rentrer les dernières vaches.
Séla s’arrangea pour laisser assez d’espace entre lui et Zimba tout en ne le perdant pas de vue et...



... se rendit compte que Amina suivit Zimba sur l’autre côté de la rive. Étonné, Séla prit ses distances tout en observant discrètement les frères Diatolé.

Pendant ce temps, Pascaline, toujours aussi tourmentée, a aperçu la scène depuis le balcon de sa chambre. Intriguée, elle appela son père : « Père !!! Père !!! Regardez Séla, Amina et Zimba. Que font - ils ? Celà me semble curieux. On dirait que Zimba est suivi par les deux autres ! » cria - t - elle à son père.

Devant le désarrois de sa fille, Jean - Claude expliqua à Pascaline la raison de la présence de Sélà, mais fut tout aussi étonné que cette dernière de la présence d’Amina.

Juste au moment où Jean - Claude décida de sortir pour voir de plus près la situation, Bonaventure, l’amant de Pascaline, surgit brusquement dans la chambre, la chemise imprégnée de sang,et disa ...


En savoir + sur l'auteur principal : jeanlaforce

3 participations

Vous appréciez cette histoire ? Notez-là de 1 à 5 !
Mes autres sites web