visiteur    Bienvenue à Maxou L'ours ! Visiteurs connectés : 1 La page Facebook du site   Le twitter du site   Syndiquer tout le site
Le cadavre exquis boira le vin nouveau

Accueil > Jeux de mots > Aujourd’hui, que vous est-il arrivé ?

Aujourd’hui, que vous est-il arrivé ?

Situation absurde, comique, gênante, manque de chance... vous pouvez relater votre expérience par un mini témoignage sur le modèle suivant (n’excédez pas 2 à 3 lignes) :


"Aujourd’hui, en rentrant les poubelles, j’ai vu..."

Pour la cohérence du jeu, ne racontez que des choses effectivement vécues ! Pas de bluff !


 Youpala

le 1er octobre 2009, 23:18

Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai eu le moral dans les chaussettes en surfant sur LCE.


 Youpala

le 3 octobre 2009, 21:04

Aujourd’hui au lieu de plonger mes doigts dans le bol de noix de cajou, je les ai plongés dans mon verre de porto... et je n’avais pas commencé à boire. Trop fort !

 Yan - ptdr Youp !
 Yan

le 4 octobre 2009, 19:54

1 vote

Aujourd’hui, en traversant mon salon pieds nus, j’ai marché sur un Légo.

 Youpala - Ca fait bobo ça ! Mais c’est mieux que sur une petite voiture.  Yan - hum, ça dépend...quand le Légo a été copieusement mâchouillé par le toutou...  Youpala - Pôv Toutou, ça va être de sa faute maintenant !  Sachiko - Aujourd’hui en me levant j’ai malencontreusement marché dans le vomi de mon chat. Pauvre bête. Encore un problème de poils mal lèchés.
 Youpala

le 6 octobre 2009, 14:52

Aujourd’hui je sens que je vais prendre un collègue pour cogner sur l’autre car je prends de plus en plus conscience que je travaille avec des bourrins.


 Youpala

le 9 octobre 2009, 12:40

Aujourd’hui, il y a à peine une heure, je rencontre une collègue pas vue depuis des lustres car était en congés mat puis avait changé de service...

Elle : Bonjour ! Ca va ?

Elle : Oui ! Et toi ?

Moi : Ca va. Et ta puce ? (notez au passage que j’aurais pu dire et ta soeur, mais bon, je reste courtoise)

Elle -râclement de gorge- : J’ai deux garçons !

Moi -souriant jaune- : Oh, je croyais que tu attendais une fille en 2ème. A+

Fin de la conversation.

En fait, je ne croyais rien du tout, je l’avais tout simplement confondue avec une autre qui elle, a bien eu une petite fille !

 Youpala - En premier c’est Moi (et non Elle) vous aviez compris.  Djunes - Grand moment de solitude pour toi sans doute, Youp, mais c’est drôle !
 Youpala

le 9 octobre 2009, 18:05

Aujourd’hui, la suite de l’histoire ci-dessus !!!

Cet après-midi je prends ma pause-café avec une collègue et je lui raconte ma boulette de ce matin.

Je lui dis que j’ai confondu la fille avec Véra, que finalement ce n’étais pas V., mais A. Et là, un déclic : mais non ! Ce n’était pas Audrey non plus mais encore une autre fille donc j’ai carrément oublié le nom !

En résumé, ce matin, je ne sais pas à qui j’ai parlé, impossible de me souvenir même de son prénom ! Ces deux garçons elle les avaient peut être déjà avant d’entrer dans la boîte, je ne l’ai jamais vue enceinte... Maintenant je comprends mieux pourquoi quand je lui ai demandé dans quel service elle bossait à présent, elle m’a répondu en me regardant d’un air intrigué "mais toujours dans le même".

L’asile me guette les enfants !

 Djunes - J’aime bien le "mais... toujours dans le même !". Stupéfaction de l’intéressée. Lol.
 Prelude

le 8 novembre 2009, 11:06

Aujourd’hui, en marchant sale et gorge ouverte dans la rue, j’ai faillis mourir d’extase.


 Yan

le 10 novembre 2009, 21:09

Aujourd’hui, je n’ai toujours pas eu d’entretien d’embauche et j’ai fini les pamplemousses de la coupe à fruits.

 Yan - promis demain je m’attaque aux mandarines !  Youpala - Doucement sur les pamplemousses, ça ramone (c’est du vécu !)  Yan - lol je confirme Youp !
 Prelude

le 11 novembre 2009, 16:53

Aujourd’hui, je me suis excessivement noyée l’esprit dans une vague de musique et de pensées insignifiantes ou échappatoires. Maintenant que je reviens à moi, j’ai le corps flasque. Et dehors, tombe le crépuscule.

 Yan - Rejoins-nous sur les textes collectifs Prelude ! ;)  Prelude - Idiote moi-même ! Yan : J’y viendrai sans doute, peut-être. ( :  Yan - ok Prelude (ps:j’ai pris la liberté de te supprimer le post en doublon sur les commentaires)  Prelude - Merci oui, je m’étais trompée dans les manipulations. ( :
 Prelude

le 14 novembre 2009, 03:22

1 vote

Aujourd’hui, en avalant le vent déchaîné sur les rues fantômes, j’ai cru voir la fin du monde. Puis j’ai cru pouvoir m’envoler.

 La Sorcière Rousse - Souriceau s’envole. C’était mignon ce petit livre pour bambins|-)
 Prelude

le 21 novembre 2009, 12:16

Aujourd’hui, m’étant noyée dans une foule en délire, j’ai cru voir s’étirer des corps d’un milliers de personnes leurs âmes subjuguées, et s’entrelacer leurs lèvres blanches, tremblantes au rythme de musique et d’images, sous le joug d’un semi-dieu...


 Prelude

le 24 novembre 2009, 21:48

Aujourd’hui, j’ai arraché avec soulagement le coeur d’un vampire et amoureux...

 Youpala - Oui ? On a dit des histoires vraies ! Alors ça fait peur !!!  La Sorcière Rousse - Hélas elle est vraie : Tous les amoureux sont des vampires. Y’a qu’à voir les suçons qu’ils te font. +, parfois, des trous dans le caleçon. Quand ce n’est pas dans le coeur, par malheur. (...)
 Youpala

le 25 décembre 2009, 22:00

Aujourd’hui je viens de m’enfiler à la suite 6 escargots choco au lait praliné Lanvin et je suis barbouillée. Voilà, c’est le petit Jésus qui m’a punie, à peine né qu’il fait déjà sa loi !

 Djunes - Et on dit merci qui ?  Youpala - MERZI BIDIT BABA NOUEL !  Yan - moi c’est pareil, je digère mal les escargots.  Ratoun3t - Et c’est sans parler des kilos que tu vas prendre... Ta carrière de top-model internationale va en prendre un coup.
 Ratoun3t

le 26 décembre 2009, 18:51

Aujourd’hui , j’ai mis une pâté au maire du village en jouant au scrabble contre lui (la campagne, ça a du bon).

Comme quoi on peut être banlieusard, drogué, alcoolique, dépressif, et ENCORE, avoir un cerveau.
VOTEZ POUR MOI !

 Youpala - Bravo. A quand Questions Pour Un Champignon ? (hallucinogène bien sûr)  Djunes - A voté !  Ratoun3t - Nous...les ultra-gauchistes, ne nous reste que le scrabble.  Ratoun3t - Rho la vie merdique que j’ai, c’est improbable.
 Youpala

le 30 janvier 2010, 22:36

Aujourd’hui, ce soir précisément, dans la rue et dans la nuit, j’ai dit bonjour avec un grand sourire à un collègue qui fumait une cigarette... sauf que quand il m’a souri à son tour et m’a répondu "bonsoir, ça va ?", j’ai eu un gros doute, je n’étais plus très sûre que c’était mon collègue, alors j’ai bafouillé un "voui" et ai tracé mon chemin sans me retourner.

Décidément je ne suis pas physionnomiste !


 celimene

le 5 février 2010, 11:20

Aujourd’hui, la cour commune de mon immeuble était innondée. Le trou d’évacuation était bouché par les poils du chien de mes voisins.

 Youpala - Tant que ce ne sont que les poils du chien...  Yan - mdr youp ! (et bienvenue à toi celimene)  Youpala - Oui, imagine si ça avait été la chatte de sa voisine !
 Youpala

le 5 février 2010, 12:13

Aujourd’hui, en ce moment même, je suis au taf, pendant la pause d’une réunion interminable et je souffre beaucoup d’ennui.


 Prelude

le 6 février 2010, 03:50

Aujourd’hui, je me suis laissée dévorée par un prince anthropophage, j’ai appris encore un peu plus que le hasard n’existe pas, et que les anges, eux, existent.

 Youpala - Et ça s’est passé sur quelle planète ?
 Yan

le 13 mars 2010, 10:11

Cette nuit, j’ai fait un rêve étrange :

J’étais habillé en César et je parlais à un esclave :

- "Solcarlus ! Ou mes sols carrelés sont beaux, ou je te jette aux lions !"

Ce à quoi l’esclave me répondit :

- "Hé hé ! pas de problème avec Terra !"

Plus tard, Cléopâtre, regardant mon carrelage, me félicita :

- "César, quel résultat ! C’est Solcarlus ?"

Et en jetant fièrement ma tête en arrière :

- "NON ! c’est Terra de Johnson !"

A 2 jours des régionales, rêver d’un truc pareil, disparu en plus des écrans depuis au moins 15 ans, faut le faire !

...le rêve a ses raisons que la raison ignore...

 Youpala - Terra n’est qu’un prétexte. Ce rêve fait éclater au grand jour ton amour pour Cléopâtre. Tata Freud. Tu me dois 150 euros de consultation.  Youpala - consultation.  Yan - et si j’avais pris le rôle de Solcarlus, Docteur Tata ?  Youpala - Un besoin de nettoyer, c’est un traumatisme qui remonte à la petite enfance quand on t’a forcé à aller sur le pot. Et vlan 150 euros de + !  lola - J’ai du regarder sur internet pour la référence à " Terra de Johnson"... C’est pas juste, j’étais pas née quand la pub est sortie !  Youpala - On va quand même pas te plaindre parce que tu es trop jeune, si ?! Veinarde.  lola - T’as raison, peut être pas me plaindre ^^
 Youpala

le 6 mai 2010, 15:39

Aujourd’hui, j’ai envoyé 4 mails avec 4x le même document aux bourrins du service informatique qui ne comprennent pas la différence entre une demande de connexion et une demande de devis pour un achat.

Aujourd’hui je me demande donc si je cause beau la France ou pas.

Aujourd’hui, par le fait, je suis un tantinet énervée.

 Djunes - C’est pas la bonne écurie dis-donc, faudrait voir à changer de casaque !  Youpala - Vrai ? Tu me comprends toi ? Alors c’est que je cause beau ! Merci.
 Djunes

le 6 mai 2010, 17:31

Et pas qu’un pneu, Youp ! Continue comme ça, nous sommes tout ouie.

 Djunes - Mince ! C’était un commentaire... Désolée.  Youpala - C’est pô grave va, i dira rien le boss.  Djunes - Tu me rassures ! Merci pour ton soutien :) !
 Youpala

le 3 juin 2010, 12:21

Aujourd’hui j’ai bien ri en voyant le pseudo du nouvel inscrit (ou de la nouvelle inscrite) : Nuss

Nuss, à qui je souhaite la bienvenue, mais cela me fait bien rire car en page d’accueil de ce site cela donne :

BIENVENUE A NUSS ! "Jeu de mot" comme aurait dit Me Capello !!!

J’espère donc que Nuss va faire péter de rire notre site adoré, en tout cas, volontairement ou non, ça commence plutôt bien.

 Yan - ...et sans contre pet, SVP ! ...mais c’est vrai que le site est une usine à gaz !  Youpala - MDR. Et j’attends avec impatience celui qui prendra pour pseudo : Bruti.
 Youpala

le 11 juillet 2010, 21:40

Aujourd’hui je triche un peu, car le aujourd’hui que je veux écrire aujourd’hui c’est passé hier. Vous me suivez ?

Mais comme c’était beau et rigolo à la fois vous me pardonnerez.

Donc aujourd’hui d’hier, à Paris, sur un trottoir était assise sur une jeune maman asiatique, en face d’elle sa fille d’environ un an assise aussi (pas par terre, sur des chaises).

La maman faisait manger à la fillette un bouillon aux vermicelles de la façon suivante : dans la main gauche elle tenait la petite cuillère et de sa main droite elle attrapait les vermicelles avec des baguettes pour les déposer dans la petite cuillère !

La petite fille regardait gentiment sans rien dire.

 Djambou - C’est Kro mignon !  Youpala - J’admirais surtout la patience de la petite fille. La plupart aurait braillé !
 urnebrûlante

le 6 novembre 2010, 23:24

J’ai glissé sur une feuille morte qui voulait me rouler une pelle.

 La Sorcière Rousse - Ce devait être une feuille de vigne. Gare, ce n’était pas une pelle qu’elle avait en tige celle-là.. !
 urnebrûlante

le 7 novembre 2010, 20:40

Aujourd’hui, j’ai fait du canapé toute la journée mais j’ai pas vu l’invité de Drucker. L’Orange avait décidé de faire grève, Net, Tv, téléphone. J’ai pas pu appeler Georges pour boire avec lui une bière à la chataîgne et une brioche que j’avais achetée exprés. Pour me consoler, j’ai continué la lecture du livre et du live de Vincent Talaouit, ingénieur à France Telecom Orange, société qui n’a pas réussi à avoir sa peau. Titre : ils ont failli me tuer. On peut joindre l’auteur à simple.humain AT gmail.com. Faisons un comité pour qu’ils ne tuent pas les clients aussi.


 urnebrûlante

le 7 novembre 2010, 21:43

Aujourd’hui j’ai mis mon mobile à l’heure d’hiver c’est-à-dire à l’heure de Berlin. Mon canapé accroché à mes basques ne m’a pas permis une téléportation berlinoise. Ce sera pour une autre fois. Quel sournois celui-là et relou.


 urnebrûlante

le 7 novembre 2010, 22:08

Aujourd’hui, j’ai kiffé Khaled qui chantait Aïcha. Superbe chanson que je pense mettre sur le film de l’anniversaire de ma mère qui s’appelle Gisèle et vit au bled.


 urnebrûlante

le 9 novembre 2010, 15:29

Aujourd’hui, j’ai réalisé que je n’avais que mon portable, ma montre, et le décodeur télé pour me donner l’heure. Sympa, le décodeur, à mon lever il me dit que je suis number one, il affiche 11:11. Attention à la grosse tête. Restons sur terre et allons acheter des piles pour remettre les pendules à l’heure. Y a t-il des piles rechargeables pour les pendules ? Peut- on recharger l’outil qui fait défiler la mesure du temps ? C’est pas tout ça. Irais-je chez Monoprix aujourd’hui ? La suite au prochain numéro et à la bonne heure !


 urnebrûlante

le 22 novembre 2010, 19:21

Aujourd’hui, je réalise que j’ai vu dans la nuit de samedi à dimanche danser le Glôde et se beurrer la Denrée

 Yan - ....tant que le Bombé n’a pas arrangé la Francine... :))
 Youpala

le 23 novembre 2010, 12:14

Aujourd’hui je réalise que Urnebrûlante a besoin de nous, je lance donc un Urnebrûlantothon.

Mobilisons-nous pour le délivrer de ses hallucinations nocturnes.


 urnebrûlante

le 23 novembre 2010, 20:53

Aujourd’hui, je me suis laissé me reposer avec mon chäton en rond. Quel Pied ! Dans un sommeil soudain et profond, j’ai laissé chuter sur le canapé l’appareil photo. Mille mercis pour la proposition d’organisation d’un UrneBrûlanteThon. Cela me touche beaucoup. Le petit châton Lumière-Musique va de mieux en mieux et vous remercie aussi.


 urnebrûlante

le 23 novembre 2010, 21:40

Je réalise pendant que chauffe l’eau des spaghett (il faut sortir la sauce tomate du frigo) que j’ai oublié de vous dire que dans la nuit de samedi à dimanche, la Francine, qui était assise à côté du chauffeur de taxi, m’a dit qu’elle s’appelait aussi Brenda ! C’est du lourd ! Allez vous y retrouver dans tout ça. J’adore quand ça balance dans le spatio-temporel. Bizz

 Youpala - Je vois que ça va beaucoup mieux :-D
 urnebrûlante

le 23 novembre 2010, 21:48

Un châton chantonnant, c’est troublant. J’ai oublié de mettre l’énergie sous la casserole des spagethh. Ma franchise maladive m’amène à vous dire, qu’un jour, au réveil, ou plutôt, avant de sortir, j’ai rangé le réveil dans le frigo et placé le pot de confiture sur la table de nuit ..... C’est en rentrant - pas dans le réfrigérateur - mais dans l’appartement que j’ai constaté les effets d’un réveil au radar ....... Il me vient à l’idée que cela peut vous arriver aussi. C’est beau l’universel

 Youpala - Au moins un réveil, sur la tartine, ça dégouline pas.  Djunes - Et puis, c’est mieux qu’un chapon qui reviendrait de Chine.
 Youpala

le 24 novembre 2010, 15:06

Aujourd’hui, il y a à peine une heure, sur mon lieu de travail, je vais dans des toilettes que je ne connais pas bien (c’est grand là où je travaille, très grand).

Je ressors, passe aux lavabi, me lave les mimines consciencieusement, jusque sous les bras -ok j’exagère un peu- (mais attention à H-in-ninin hein !)

Je fonce sur la première porte que je vois pour sortir desdites toilettes, et là, je me retrouve comme deux ronds de flan dans d’autres toilettes !!!

Je reste un moment à me gratouiller le sommet de la tête avec mille questions : où vais-je, où cours-je, dans quel état j’erre etc. Bref, je me demandais si je n’avais pas fait demi-tour.

Finalement j’ai réalisé que j’étais entrée dans les deuxièmes toilettes du même local, celles pour handicapés. Ca va, vous arrivez à suivre ? Bref, que je m’étais tout simplement trompée de porte.

Quand on dit que les femmes n’ont pas le sens de l’orientation, ma foi, c’est ben vrai ! La prochaine fois, j’y vais avec mon GPS.

 Djunes - Ah ! Pour parvenir au but, il faut parfois beaucoup de courage ! :)  urnebrûlante - Les sens et les contre sens et les contrepétries ! Un vrai poême. Souhaitons qu’il n’y avait pas de caméra dans ces toilettes là, sinon faudra expliquer ça au DRH ou, si vous êtes la DRH, être très (...)  Youpala - Oh my god, je viens de tilter sur la contrepèterie !  Djunes - Your god ? Wat else ?!!! :)  plumette - Aujourd’hui je m’aperçois que ma copine "marielagaffe" a été clonée sous le speudo de "urnebrulante" c’est la même en PIRE !!! ATTENTION il y a danger immédiat risque de mourir de (...)
 Petrus1er

le 31 janvier 2011, 08:55

J’ai reçu une newsletter du cadavre exquis... Et du coup : je suis là !

 Yan - Bon elles servent donc à quelque chose mes newsletters ;)  Youpala - :->Ouais, comme ça on a un mec de plus. Chouette. Gnarf gnarf gnarf.  Yan - Youp, tu files un mauvais coton !!! :-))  Youpala - ah ben si on peut plus draguer tranquille et avec finesse maintenant !
 Djunes

le 3 février 2011, 17:06

Oui, bien sympatoche la newsletter et le petit côté "Déshabillez-moi" de la "version très spéciale" du Jeu nu du plus bel effet !

Merci Yan, ça nous met du coeur à l’ouvrage !

Djunes :)


 Youpala

le 8 février 2011, 15:19

2 votes

Aujourd’hui, à midi, au self de l’entreprise qui a la joie l’honneur et l’avantage de m’employer, j’ai pris une quiche aux légumes. Deux autres filles avant moi en avaient pris également.

La serveuse les met à chauffer et nous patientons.

Au bout de quelques minutes la serveuse nous crie :

"Hé, venez les quiches c’est par ici !"

Sympa. On a éclaté de rire, la serveuse également en s’apercevant de la boulette.

 Yan - Vécu : un prof à chaque récré "hé asseyez-vous, ici la cloche, c’est moi !"  Youpala - Ca rappelle un sketch de F.Raynaud "Si tu veux jouer les idiots avec moi..."
 Youpala

le 7 mars 2011, 12:40

Aujourd’hui mes collègues m’appellent COYOTE... à cause du mail que je leur ai envoyé vendredi soir et dont je vous fais un copier-coller ci-dessous :

Une info :
Quand vous entendez un bip-bip vers l’écran plat, il y a de fortes chances que ce soit une des portes du frigo qui est restée ouverte.
Il faut dans ce cas pousser la porte et appuyer sur le bitogno "alarm" pour faire taire la bête.
J’ai fait cette découverte après avoir retiré la pile du thermomètre, écouter la télécommande, collée l’oreille sur l’écran plat et les ordinateurs alentours et même écouté aux portes des armoires. Heureusement le ridicule ne tue pas.
Bon week-end !

Pour plus de compréhension : nous sommes dans un open space avec nos bureau et un espace "convivialité" où on peut aussi faire nos réunions, s’installer tranquillou avec un ordi portable, prendre un petit café (on est malheureux c’est fou), bref, celui-ci est doté d’armoires, d’une télé écran plat, d’un thermomètre/baromètre et du fameux frigo.

Ce soir-là, cela faisait bien une heure qu’on entendait un bip-bip, que tout le monde partait en we sans s’en inquiéter, et restée seule, j’ai fait mon enquête.

 Youpala - Ceci me permet de voir que j’ai aussi fait de belles fautes. Le we s’imposait !
 Youpala

le 23 mars 2011, 13:11

Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai voulu lire en marchant dans un parc où il n’y a pas de trottoirs mais des routes quand même, pressée de connaître la suite de l’histoire.

C’est en voyant une voiture arriver face à moi, peut-être la dizième que je croisais, que je me suis souvenue qu’au début du roman, un homme meurt après s’être fait renversé, alors qu’il faisait son jogging et avait traversé sans faire attention.

J’ai refermé le livre et me suis concentrée sur la route !

 Youpala - Je me disais bien que diZième ça faisait biXarre !  domie - C’est un roman dont vous êtes le héros ?  Youpala - Non, mais pour un peu je faisais un transfert !
 Youpala

le 29 mars 2011, 09:59

1 vote

Aujourd’hui : le retour du boulet.

Ce matin, comme tous les matins, on me pose le courrier sur le bureau.

Je trouve deux chronoposts que j’ouvre propremenent avec des ciseaux.

Dans l’un : une clé 3G pour un collègue. Cela m’étonne car il en a déjà reçu une il y a deux mois, en location, et n’a donc aucune raison d’en recevoir une autre.

Je vais le voir, dans une main l’enveloppe ouverte, dans l’autre la clé 3G et lui demande "comment ça se fait que tu reçois ça ?!"

Réponse : "Tu ne vois pas que c’est moi l’expéditeur ? Je la renvoie !"

Oups !

J’ai tout bien rafistolé avec un joli ruban adhésif rouge pétard. Il n’y paraît plus et le service courrier l’a accepté comme ça. Tout il est bien qui finit bien.

Faut que j’arrête de jouer sur LCE jusqu’à point d’heure. Le manque de sommeil me joue des tours !

 Musette - avec le net, personne ne dort avant une heure du matin, faut réformer le code du travail !  Youpala - En voilà une idée qu’elle était bonne. Réformons sans attendre !
 Yan

le 5 avril 2011, 17:27

...papa pendant ma nuit de noces...

 domie - Euh ... oui, donc votre père ... ou serait-ce une contrepèterie ?  Yan - ...ni contrepèterie, ni poisson mais bélier...  Djunes - Il fallait pouvoir le faire ! :-) Beaucoup de bonheur à vous ! :-)  domie - ah je n’avais pas capté ! Félicitations :)  Musette - c’était calculé où c’est la vie qui a de l’humour ? la réalité dépasse la fiction. félicitations :-)  Youpala - Félicitations Grand Maître ! Fifille ou p’ti mec ?   Yan - merci ;) fifille avec quelques semaines d’avance...  Youpala - :-))Bienvenue à Fifille alors !
 domie

le 11 avril 2011, 11:30

Aujourd’hui je suis tombée par hasard sur une page du wikipedia consacrée au 6 de trèfle !

 Youpala - Soit forte, on compatit.
 domie

le 8 mai 2011, 17:15

Bon c’est absurde mais j’ignore si je vais parvenir à vous le faire partager.
Je joue assez souvent à un jeu en ligne sur le site isketch : le principe est celui du pictionnary.
Un des participants est en train de dessiner et on voit apparaître une sorte de monstre puis qq détails plus loin, nous devinons qu’il s’agit en fait d’un bébé ... totote, mèche en tirebouchon sur la tête et couche.
Puis apparait un truc genre salière et des points comme si le bambin recevait du sel sur le bras... nul doute, le mot à trouver est talc.
Une fois le jeu terminé, je demande au dessinateur pourquoi il lui a mis le talc sur le bras et il me répond :
"Ben oui je sais mais c’était trop tard pour lui mettre sur les fesses, il avait déjà la couche."

 Djambou - Waaf ! :-))  Adeline - :-) héé mais nous avons des comiques sur isketch :-P
 plumette

le 3 juin 2011, 14:54

aujourd’hui je décide de quitter mon jeu addict "le jeu nu" et son cousin "le jeu" pour passer enfin l’aspirateur...à moitié route je crame le moteur, des étincelles partout !!!vite je débranche et OUF me revoilà, c’est quand même moins dangereux.

 La Sorcière Rousse - Pas sûr Plumette : un jour ma souris d’ordi s’est mise à cracher des étincelles. J’ai balancé de l’eau dessus. C’est alors que je découvris tristement que mon ordi ne marchait plus. (...)
 Jugurtha

le 12 juin 2011, 19:08

Le temps de me faire remplacer par un collègue pour aller prendre un café, voila que l’ordinateur tombe en panne ! J’ai à peine fait quelques mètres que celui-là m’appelle pour m’annoncer l’horrible nouvelle.

 Yan - Il avait peut être renversé son coca ...posé sur le porte-gobelets ?  Youpala - Une cocastrophe ?!
 domie

le 14 juin 2011, 19:16

Aujourd’hui je suis tombée sur cette page :

http://www.atypyk-e-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AT2125-C&type=6&code_lg=lg_fr&num=0

et ça m’a bien fait rire !

 Yan - Aujourd’hui, Domie m’a fait marrer ! :’-))  Youpala - :->Cool ! Je crois que je vais investir dans ce cd
 Yan

le 28 juillet 2011, 14:26

Aujourd’hui, les vacances n’ont jamais été aussi proches...

 Youpala - Et le retour de vacances du chef aussi ! Pas LOL.  Yan - tu ne crois pas si bien dire...
 Youpala

le 18 août 2011, 13:57

Aujourd’hui, je me suis réveillée en criant "je veux jouer au golf !" :-O

Je précise que pourtant mon rêve n’avait rien à voir avec le golf, que je ne le pratique pas et que je n’ai pas envie de pratiquer du tout du tout.

Est-ce que j’ai réellement crié ou bien était-ce uniquement dans le rêve ? Si le cri était bien réel, ce sont les voisins qui ont dû rigoler d’autant plus que ma fenêtre était ouverte.

 domie - Ben oui mais non, fais nous au moins un ptit résumé du rêve !
 La Sorcière Rousse

le 2 septembre 2011, 00:12

Aujourd’hui j’ai pris ma couverture.B-)
Nous sommes en été, et j’ai en effet craqué pour une couverture en papier, celle qui borde élégamment un livre.
La prochaine fois que vous irez faire une virée dans le frais, dites-vous bien qu’il y a des chances pour qu’une couverture fasse partie de votre futur. Proche.
Et que la lecture (de pensées ...etc) dépend en grande partie de la couverture...


 domie

le 3 septembre 2011, 17:48

J’habite au 1er étage d’un petit bâtiment et aujourd’hui, j’entends au R-d-Ch des bruits de "clés-serrure-porte fermée-ouverte" qui durent plus de 10 min. Inquiète et curieuse, je descend et m’aperçois que ça vient de l’intérieur de l’appartement.

Sachant que ce voisin est très fréquemment complètement bourré, je crois que j’ai reconstitué ce qui s’est passé :

Tout d’abord, il lui a fallu 5 bonnes minutes pour entrer : essayer différentes clés, trouver la bonne, réussir à l’introduire, à la tourner dans le bon sens et enfin à appuyer sur la poignée de la porte.
Mais vu son état, il avait probablement oublié qu’il avait réussi à entrer et il recommençait de l’autre côté de la porte.

Bon mieux vaut en rire mais ...

 Yan - J’espère pour lui qu’il n’essayait pas de re-sortir pour aller au bar !
 lola

le 10 septembre 2011, 11:46

Il y a quatre jours je me suis retrouvée aux urgences pour d’horribles douleurs. Malheureusement, les médecins n’ont toujours pas trouvé ce que j’avais malgré tous les examens plus ou moins pénibles qu’ils m’ont fait subir.

 domie - et finalement tu es guérie ?
 Yan

le 11 septembre 2011, 09:56

Ode à Monsieur Péritel :

Aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, j’ai mis moins de 7 minutes pour brancher une prise péritel à l’arrière de mon téléviseur.

Un grand merci au génial inventeur de cette prise qui, depuis 30 ans, doit être responsable de milliers de luxations et de tours de reins, de centaines de milliers d’engueulades dans les couples "# !# !!puta$#de#%*prise*###perit**%#de#" !mer*#% !!!" et je ne parle pas des chutes d’appareils... Les dégâts sont incalculables ! Pauvre Monsieur Péritel qui doit en avoir lourd sur la conscience !

Trêve de compassion : pour résumer, donc, le challenge est d’enfiler à tâtons une prise biseautée de 21 broches, plate, coudée et sans détrompeur derrière un appareil de 40kg, sur 1 pied, en aveugle, tout en surplombant d’autres appareils tout aussi fragiles. Mais attention : même si tu sais où elle se trouve, même si tu sais dans quel sens elle est... tu la sens bien sous tes doigts, tu l’effleures, tu l’aimes ta prise !!! et ben t’as beau tenter le coït...tu finis toujours par tirer le meuble de 80kg avec l’aide des voisins pour une partie à 3 !

Heureusement la fin de cette prise cauchemardesque approche, avantageusement remplacée par la prise HDMI : plus petite, plus effilée avec un plus gros débit et que tu peux manipuler aussi dans le noir...comme quoi c’est pas la taille qui compte !

 domie - :’-))
 lola

le 19 septembre 2011, 20:25

Aujourd’hui j’ai fait un peu moins de 10 fois le chemin de chez moi à la fac. Evidemment, le temps n’étant pas au beau fixe, j’ai à chaque fois profité de l’apparition du soleil pour courir jusqu’en cours. Et à chaque fois, après quelques mètres, j’ai eu la pluie, la grêle et l’orage.

 lola - bien sûr c’est ma cousine qui détient mon parapluie en otage, au chaud dans son appartement.
 Youpala

le 13 octobre 2011, 12:49

Aujourd’hui j’ai poufé de rire avec un seul f car dans ma phrase voulu écire "poufe de rire" avec deux f et cela a été refusé (avec un seul f, refusé) car mot interdit, spam... parce que le système ne connaît peut être pas ce verbe qui n’a rien à voir avec une vilaine fifille (2 f à fifille, mais pas collés) ? :’-))

Du coup, pour une fois (un seul f à fois, je sais, je deviens lourde là), j’ai fait (hi hi un seul...) une faute (encore un seul !) d’orthographe (tiens ph !) volontairement. Poil aux dents.

 Yan - Et pouf !!! tu peux re-pouffer en pouf avec Pouffie.  Youpala - F’est vrai fa ? Merfi beaucoup !
 Youpala

le 20 octobre 2011, 13:27

Aujourd’hui je découvre une nouvelle rubrique de LCE : Le coup du film que Yan a mis en place en... janvier 2010.

N’hésitez pas à me réveiller de temps en temps, dix mois c’est beaucoup trop pour une hibernation quand même !

 Youpala - Que dis-je, 22 mois ! Le temps de faire un éléphanteau !  Yan - Non Youp, c’est récent. J’ai récupéré un concept qu’avait mis en ligne ratoun3t et je l’ai déplacé dans les jeux de mots. ;)
 Adeline

le 29 octobre 2011, 01:41

Aujourd’hui au volant de ma voiture, je marque l’arrêt au feu rouge, mon téléphone sonne, je décroche (je me dis, je ne circule pas, c’est pas méchant, je peux décrocher). Tout en parlant sereinement avec ma sœur au bout du fil, je m’accoude sur le rebord de ma vitre, je tourne la tête à gauche, téléphone à l’oreille et juste à l’arrêt à côté de moi, une voiture de police avec ses deux agents qui me regardent fixement, (moi, la vieille tête d’ahurie) le feu passe au vert, un policier me fait signe de me stationner sur le côté, l’autre rigole...nous n’étions pas dans la même file, j’ai tenté de me stationner, ils n’ont pas pu tourner à cause des autres voitures, je suis partie :) gros moment de solitude avec mon téléphone sur l’oreille quand mon regard à croisé celui des deux policiers dans la voiture...

 domie - tu t’en es bien tirée finalement
 marion net

le 16 mai 2012, 01:33

Aujourd’hui, j’ai marché sous le soleil, et sous la pluie, il parait même qu’il y a eu de la grêle, j’ai enlevé quatre fois ma veste et ai remis un gilet...
J’aime pas les temps changeant !


 Weaselle

le 27 septembre 2012, 20:43

Aujourd’hui j’étais vraiment morte de rire en découvrant le
le premier simulateur de cannabis, sans cannabis...

Le Rastatronic

http://www.rastatronic.com/presentation.html

 Yan - :D j’en pleure !!! Villepin et Borloo sont extraordinaires !!!
 Youpala

le 4 février 2013, 13:45

Aujourd’hui j’ai aperçu une collègue, qui, la semaine dernière était en jeune compagnie (c’était une période de stage pour les élèves de troisième). Je lui demande par politesse :

"C’est ta fille, la jolie jeune fille qui était avec toi la semaine dernière ?"

Réponse : "Non, mon fils".

"Heu, je suis très myope... et sinon qu’est-ce qu’il veut faire plus tard ?"

Grand moment de solitude ! :-/

 Yan - :’-)) ...sacrée Youp, ils ne doivent pas s’ennuyer tes collègues !  Youpala - En effet, attends, je vais en raconter une autre.
 Youpala

le 6 février 2013, 10:55

Aujourd’hui qui était hier d’ailleurs, j’ai reçu un mail d’un collègue avec pour sujet :

"Disparition de ma paire de chaussures de sécurité pointure 43"

Le collègue me demandait si je pouvais le faire suivre à tout le service, ce que je fis dans la foulée (jeu de mot !)

Depuis, tout le monde se dit très étonnée de ma pointure, voire m’appelle Berthe aux grands pieds ! En réalité, je fais du 35 !

 Yan - Non, c’est plutôt bien joué ! du coup tout le monde va se mettre à chercher le 43 de Youp ! :D  Youpala - Et une fois trouvées, le prince charmant viendra me les faire essayer, comme dans Cendrillon ? |-)
 pélagie

le 8 mars 2014, 19:59

Aujourd’hui j’ai voulu être la reine des cannelés, mais la pâte a grumelé, pas assez reposé
et quand j’ai voulu démouler, tout s’est abousé. Que bien marrie j’étais.


 gnagna

le 30 avril 2014, 15:54

aujourd’hui, en voulant éviter une vieille, j’ai percuté une porteuse de café.


 Sakura

le 16 octobre 2016, 21:13

Aujourd’hui, tandis que je cherchais une calculette sur internet, je me zuos rendue compte à quel point il était difficile d’en trouver une


 nass

le 15 novembre 2016, 22:25

1 vote

Aujourd’hui j’ai lu un passage du "Petit Prince" à un monsieur âgé et très malade à l’hôpital. Au bout de quelques pages, son visage s’est éclairé et j’y ai aperçu les traits d’un enfant....j’ai été très émue....tout comme lui, je crois.


 energi

le 21 novembre 2016, 22:45

1 vote

Aujourd’hui je me suis reinscrite sur cadavre exquis et je regrette que peu de personnes ne connaissent pas...

 nass - OUI ! et je dirais même plus....dommage que peu de personnes participent. :-(
 nass

le 29 novembre 2016, 11:36

Aujourd’hui, ma kiné m’a demandé comment se portait mon "reiki" au frigo..... interloquée, je lui réponds sans réfléchir...vous voulez dire mon "fakir" ? Devant sa mine encore plus éberluée, je comprends que toutes les deux nous avons un instant "pédalé dans la choucroute"....il s’agissait en fait de mon Kéfir !!....


Mes autres sites web